A la suite de l’attaque terroriste du 2 mars 2018 qui a durement frappé l’Etat-major général des armées, le vendredi 2 mars 2018, les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso ont bénéficié du soutien sans faille de la population et des organisations de la société civile. C’est dans cette logique que s’est inscrite la démarche d’une délégation des premiers responsables de la Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) qui a été reçue à sa demande par le Haut Commandement de l’Armée, le 15 mars 2018.
Au cours de cette visite, la CODER a pu échanger avec le Haut Commandement de l’Armée Nationale sur l’attaque terroriste et ses conséquences et sur la situation de nos Forces de Défense Nationale dans ces moments très difficiles que traverse le Burkina Faso.
La délégation de la CODER a saisi l’occasion pour présenter ses sincères condoléances, adresser ses félicitations à nos Forces de Défense et de Sécurité pour leur bravoure et leur efficacité et leur exprimer son soutien et sa solidarité patriotique.
Par Wakat Séra