La marque Maggi, un produit du groupe Nestlé, au cours d’une campagne qu’elle a initiée a fait vacciner contre la méningite près de 3000 femmes et hommes détaillants du bouillon à Bobo et Ouagadougou. La clôture de la campagne a eu lieu le 8 mai à Ouagadougou au marché de Toécé, dans la partie nord de la capitale burkinabè.
Pour Maggi, « chaque femme est une étoile » et pour qu’elle continue de scintiller, il leur faut une bonne santé. Dans ce sens, la marque a initié, entre autres, une campagne de vaccination contre la méningite. Et ce sont près de 3000 femmes et hommes, affectueusement baptisés Mamies et Papy, détaillants du bouillon Maggi de quatre marchés de Ouagadougou et de neuf de Bobo-Dioulasso qui ont été vaccinés contre la méningite.
Pour la dernière phase de cette opération, ce sont 280 femmes et hommes du marché de Toécé qui ont été ciblés. Cette campagne de vaccination contre la méningite de Maggi qui a coûté plus de 20 millions de FCFA pour 2017, est à sa deuxième édition depuis 2016 et selon le représentant de la marque Maggi pour l’Afrique centrale et de l’ouest, Dominique Allier, c’est par souci de la santé des collaboratrices et collaborateurs qu’est née l’idée d’une telle campagne: « Pour nous la santé et le bien-être de nos consommateurs mais aussi des dames qui travaillent avec nous au quotidien sont importants. Dans ce cadre, c’est important d’avoir ces genres d’activités où on prend en compte la santé des personnes».
Diane Compaoré, détaillante du bouillon Maggi au marché de Toécé depuis près de six ans : « J’ai été vaccinée contre la méningite par Maggi et je suis très contente. Je remercie Maggi ».
Amado Bagagnan, est aussi détaillant du bouillon. Il a reçu le vaccin et pour lui, « c’est un soutien que Maggi apporte du côté de notre santé et c’est une bonne chose. Je suis très content ». Plus loin, il formule la
doléance que la campagne s’élargisse aux membres des familles des détaillants : « Moi-même je suis venu avec mes deux enfants et je voulais qu’on vaccine mon enfant à ma place. Compte tenu de la cherté de la vie, c’est une bonne chose pour nous, mais prochainement si on pouvait prendre en compte les autres membres de la famille cela allait nous faire plaisir ».
Pour le futur, Maggi a pensé à étendre la campagne à d’autres villes du Burkina Faso dont Kaya, Tenkodogo…
Par Boureima DEMBELE