Accueil Société Arrestation de Safiatou Lopez: le Brassard Noir s’insurge contre «le comportement anti...

Arrestation de Safiatou Lopez: le Brassard Noir s’insurge contre «le comportement anti républicain» de Zéphirin Diabré

2
Des membres du Brassar Noir

L’Organisation de la société civile (OSC), le Brassard Noir a désapprouvé ce samedi 8 septembre 2018, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou, «le comportement anti républicain du chef de file de l’opposition politique», Zéphirin Diabré, face à l’arrestation de Safiatou Lopez, présidente d’honneur du Cadre de concertation nationale des organisations de la société civile (CCNOS).

«Le Brassard Noir déplore l’arrestation d’une camarade de lutte en la personne de Safiatou Lopez pour «complot et incitation à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline» », a affirmé son coordonnateur Boukaré Conombo.

Mais cependant, il s’«insurge contre le comportement anti républicain de certaines OSC et du chef de file de l’opposition politique qui se sont déportés au domicile de dame Lopez pendant son arrestation».

Les membres du Brassard Noir reproche à ces personnes de s’être «livrés à des commentaires, des incitations à manifester et exiger sa libération sans condition, sans attendre un communiqué officiel».

M. Conombo a dit être «surprit de ces réactions» qu’il qualifie de «fuite en avant inutile et surtout d’entrave grave à la justice».

Par Daouda ZONGO