La Loterie nationale burkinabè (LONAB) répondant à l’appel du gouvernement burkinabè par l’entremise du ministère en charge de l’Economie numérique à une solidarité numérique, a fait un don de 20 ordinateurs, ce 22 novembre 2018 à Ouagadougou.
La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a fait don de 20 ordinateurs à l’Etat burkinabè, d’un coût d’environ neuf millions de FCFA, dans le cadre de l’appel à la solidarité numérique lancé par le ministère en charge de l’Economie numérique.
Aussi, elle a saisi l’occasion de la 14e édition de la Semaine nationale de l’internet et des Technologies de l’information et de la communication (SNI), qui se déroule du 20 au 24 novembre 2018, pour faire le geste.
Justifiant ce choix, le chef du département support de la LONAB, Naza Patrice, représentant le directeur général, a expliqué que sa structure « a voulu associer son image à la Semaine nationale de l’Internet en faisant ce don pour appuyer le ministère en charge de l’Economie numérique dans la vulgarisation de l’outil informatique ».
Il a, en outre précisé que « la responsabilité sociétale de la LONAB n’est plus à démontrer et c’est dans le renforcement de l’axe 6 de notre plan stratégique que nous intervenons ».
Par Boureima DEMBELE