Accueil Politique Ouagadougou: le parti au pouvoir « manque de plan de développement », selon la...

Ouagadougou: le parti au pouvoir « manque de plan de développement », selon la formation politique de Diabré

0
Des membres du groupe municipal UPC de Ouagadougou

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina, « manque de plan de développement de la ville de Ouagadougou », selon Jean Léonard Bouda, président du groupe municipal de la formation politique du leader de l’opposition Zéphirin Diabré (UPC), face à la presse mardi.

« Le plan de développement de la ville de Ouagadougou est confié à deux sociétés privées, comme si les conseillers élus par les populations sont incapables de penser un développement local à partir des besoins des populations », s’est indigné l’élu UPC, M. Bouda.

Le président du groupe municipal UPC de Ouagadougou, dit « constater la léthargie dans certains arrondissemenst », notant que « c’est le calme plat et laxiste dans les arrondissements où en neuf mois d’exercice, les maires du MPP ne savent que faire de leur mandat, vu qu’aucun programme d’activités n’a été pensé jusque-là ».

Le parti de Zéphirin Diabré dénonce également, dans la gestion de la commune de Ouagadougou, « des incohérences » que comporterait le budget 2017 qui s’élève à 25 915 677 413 FCFA.

Selon Jean Léonard Bouda, « la mairie centrale (qui est à la charge de Armand Beouindé) gère tout l’investissement à réaliser à Ouagadougou et les maires d’arrondissement se contenteront de signer des actes d’état civil », regrettant le fait que c’est M. Beouindé qui « décide avec son personnel technique du sort de la ville ».

« Ni les conseillers, ni les maires d’arrondissement ne sont impliqués dans l’élaboration du budget, encore moins dans l’élaboration du plan de développement de la ville », a confié M. Bouda.

Daouda ZONGO