Le cadre de concertation du chef de file de l’opposition politique conduite par Zéphirin Diabré a rencontré la presse ce jour 20 avril pour faire le point des préparatifs du meeting prévu le 29 avril 2017 à 15h à la Maison du peuple.
L’objectif de ce meeting, a fait savoir Diabré, est de faire « l’analyse de la situation nationale et évoquer les perspectives de son combat démocratique ». Il a rassuré à l’occasion que cette manifestation ne vise pas à renverser les tenants actuels du pouvoir.
Pour les particularités de cette sortie, le chef de file de l’opposition politique a rappelé que ce sera la première sortie de l’opposition depuis la période de la Transition. Pour ce faire, il a estimé que c’est « une rentrée politique politique », « une nouvelle étape dans le combat que mène l’opposition politique pour un meilleur devenir des populations burkinabè ».
La deuxième spécificité du meeting invoquée par Diabré, c’est le contexte socio-économique difficile dans lequel il intervient. Enfin, le chef de file de l’opposition a parlé de la plateforme minimale qui sera publiée à l’issue du meeting et le combat autour de ce référentiel.
Boureima DEMBELE