Accueil A la une Burkina: suspension temporaire des voyages en provenance de la Chine

Burkina: suspension temporaire des voyages en provenance de la Chine

0
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'extérieur, Alpha Barry

Dans un entretien accordé à la presse nationale,  le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry, à propos du Coronavirus, a fait savoir qu’en collaboration avec l’ambassade de Chine à Ouagadougou, il a été décidé que les ressortissants chinois qui ont en projet de se rendre au Burkina Faso retardent leur déplacement, le temps de voir évoluer la situation. Aussi, s’il s’en trouve qui viennent quand même, « il faut qu’il y ait des confinements pour préserver le Burkina Faso ».

Alpha Barry a aussi déclaré que  »face à l’épidémie de coronavirus, le Burkina Faso a exprimé sa solidarité avec la Chine et le peuple chinois. Il y a des mesures sanitaires qui sont prises sur le plan interne et externe. Sur le plan diplomatique, nous sommes en relation avec le ministère chinois des affaires étrangères.

Concernant les 22 étudiants burkinabè en Chine, précisément à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, le ministre Barry a confié qu’ils sont confinés dans leur cité universitaire. « Ils avaient des soucis d’approvisionnement, mais ce problème a été résolu avec les autorités chinoises. Je tiens à rassurer les parents de ces étudiants que le gouvernement burkinabè suit la situation de près », a terminé le premier responsable de la diplomatie burkinabè.

Par Boureima DEMBELE