L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu à Kosyam ce mercredi 05 février 2020 en séance ordinaire sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, président du Conseil des ministres. Le Conseil a examiné plusieurs dossiers soumis à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations.
Au titre du ministère de l’administration térritoriale et de la décentralisation, le conseil a adopté deux décrets dont l’un portant convocation du corps électoral pour l’élection du Président du Faso fixée le 22 novembre 2020 et l’autre portant convocation du corps électoral pour l’élection des députés à la même date.
Au titre du ministère de la défense et des anciens combattants, le conseil a pris un décret fixant statut des volontaires de défense de la patrie. En rappel la loi sur le recrutement des volontaires de défense de la patrie a été votée le 21 janvier 2020 par l’Assemblée nationale et promulguée par le président du Faso le 29 janvier 2020
Au titre des communications orales, on retient entre autres, le lancement prochain d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite suite à un cas signalé au Burkina Faso, le bilan de l’organisation de la deuxième édition du SICOT, tenue à Koudougou les 30 et 31 janvier 2020.
Source: Service d’information du gouvernement