La Brigade de Recherche du Commissariat Central de Police de Ouagadougou a mis hors d’état de nuire un réseau de présumés voleurs qui écumait les zones de Boins-Yaar, Katr-Yaar, ZAD, Dassasgho, Goudrin, Gounghin, Ouaga 2000, Tampouy, Wapassi et environs, indique le service de communication de la police.
« Spécialisé dans le vol d’engins à deux (02) roues, d’ordinateurs portables et de téléphones portables de grande valeur », deux des membres de la bande ont été mis aux arrêts grâce à des investigations à la suite d’une plainte déposée le 31 janvier 2017.
Six autres membres du groupe sont actuellement en cavale et sont activement recherchés par les services de police.
La police affirme avoir saisi avec ce groupe de présumés malfaiteurs, trois machettes, cinquante-quatre portables, huit appareils photos, deux ordinateurs portables, trois motocyclettes, une télévision écran plasma, un GPS, deux plaques solaires et une bouteille de gaz.
« Les membres de ce groupe se promènent à moto à des heures tardives dans la ville soit en un, deux, ou trois binômes, identifient leurs victimes qui sont généralement des gens qui ont des motos de grande valeur communément appelées « originale ». Puis, ils leur tendent un guet-apens une fois la nuit tombée et au détour des ruelles sombres et isolées où ils provoquent un accident avec celles-ci. Ils les tiennent en respect à l’aide d’armes automatiques et de machettes et récupèrent tous les objets de valeur en plus de la motocyclette », explique la police qui note qu’ »en cas de résistance des victimes, ils tirent sur elles, les sabrent ou font des tirs de sommation ».
Daouda ZONGO