Accueil A la une LONAB : 1854 lots remis aux gagnants du jeu Faso cash

LONAB : 1854 lots remis aux gagnants du jeu Faso cash

0
Le directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda, remettant la clé de la villa à l'épouse du gagnant du gros lot

Malgré la situation nationale assez difficile du fait de la situation sanitaire et sécuritaire, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a mis de la joie dans le cœur de certains Burkinabè. Elle a, en effet, procédé, le 22 mai 2020, en simultané sur trois directions régionales, à la remise de lots dont une villa d’une valeur de 15 millions à l’issues du jeu Faso cash.

Au total, ce sont 1854 lots qui ont été remis, à l’échelle nationale, par la Loterie nationale burkinabè à l’issue du jeu Faso cash. Constitués de téléphones portables d’une valeur de 70 000 francs CFA l’unité, de kits solaires dont la valeur est estimée à 350 000 F CFA et une télé de la même valeur, avec le gros lot qui est une villa de 15 millions de FCFA, ces lots ont choisi leurs bénéficiaires parmi les clients de la Nationale des Jeux qui ont « rassemblé 10 tickets de tombola minute grattés non gagnants », a précisé  la directrice en charge de la Communication de la LONAB, Thérèse Nabaloum/Bonané.

L’heureux gagnant du 4+1 recevant son chèque des mains des premiers responsables de la LONAB

Elle a aussi expliqué que la valeur totale des lots s’élève à 54 270 000 F CFA. Commencé le 16 décembre 2019, le jeu a pris fin le 14 février 2020.

L’occasion a été mise à profit pour une autre remise de lot, en lien avec un 4+1. L’heureux gagnant, du nom de Harouna Nikiéma, a obtenu, suite à une mise de 9000 F CFA, un montant de 25 149 500 F CFA.

Le directeur général, Simon Tarnagda, a remercié l’ensemble des acteurs ayant facilité le processus, et encouragé les parieurs à tenter leur chance.

Par Boureima DEMBELE