Accueil A la une Mort de George Floyd: Derek Chauvin désormais poursuivi pour « homicide volontaire »

Mort de George Floyd: Derek Chauvin désormais poursuivi pour « homicide volontaire »

0

Derek Chauvin le policier qui s’est agenouillé sur le cou du noir américain George Floyd, le 25 mai 2020 à Minneapolis, jusqu’à ce qu’il décède, est désormais poursuivi pour « homicide volontaire » non prémédité, a appris Wakat Séra.

Selon les informations, le procureur général de l’État nord-américain, Keith Ellison, a décidé le mercredi 3 juin 2020 de requalifier les faits qui pèsent contre Derek Chauvin.

Le policier qui était poursuivi pour « meurtre au troisième degré », à vu les faits à lui reprochés requalifiés en « meurtre au second degré » non prémédité.

Également les trois autres policiers présents lors de l’arrestation de George Floyd sont désormais inculpés dans le dossier pour complicité.

La famille de George Floyd et les centaines milliers de manifestants réclamaient la requalification des faits et la poursuite des collègues de Derek Chauvin qui étaient avec lui quand M. Floyd perdait la vie suite à son arrestation.

La mort de George Floyd a suscité une vive émotion à travers le monde. Plusieurs personnes ont manifesté dans les rues des États-Unis pour rendre hommage à M. Floyd et dénoncé les violences policières et le racisme dont sont victimes les noirs américains.

Par Wakat Séra