Accueil A la une Mali : la junte réclame les macarons et les véhicules de services des...

Mali : la junte réclame les macarons et les véhicules de services des députés

0
Des députés maliens (Ph. Malinet)

La junte militaire au pouvoir au Mali depuis le 18 août 2020 réclame les macarons et les véhicules de services de l’Etat mis à la disposition des députés, selon un communiqué du Comité national pour le Salut du Peuple, en date du 6 septembre 2020.

Le Comité national pour le Salut du Peuple invite les « anciens députés à rendre les macarons et les véhicules de services de l’état mis à leur disposition », lit-on dans le document de la junte.

Ces matériels doivent être rendus à la Direction de l’administration des biens de l’Etat (DGAB) « au plus tard le mardi le 8 septembre 2020 à 8 heures », « délais de rigueur selon la note.

« Tout en comptant sur l’esprit de collaboration des honorables députés, le Comité national pour le Salut du Peuple rassure le peuple malien de son engagement indéfectible au service de la nation », conclut le communiqué.

Les militaires ont pris le pouvoir à la suite de plusieurs manifestations contre le régime de Ibrahim Boubacar Kéïta, qui a fait plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels. Les manifestants qui dénonçaient la mal gouvernance du président Kéïta, avaient exigé sa démission.  

Par Daouda ZONGO