Accueil SPORT 9e édition du Maracana de l’Amitié: Viking FC meilleur que Avenir FC

9e édition du Maracana de l’Amitié: Viking FC meilleur que Avenir FC

0
Remise de trophée à l'équipe victorieuse de la 9e édition

Une véritable ambiance de fête, celle d’une coupe d’Afrique des Nations (CAN) à la dimension de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou. Pour cause, une fois de plus et ce comme les huit éditions passées, Romaric Sondo, l’initiateur du tournoi maracana de l’amitié du secteur 38 dans l’Arrondissement 9 de Ouagadougou, a su tenir en haleine la jeunesse de cette localité pendant les vacances. 32 équipes ont rivalisé d’ardeur et à la finale, qui a eu lieu le 19 septembre 2020 c’est Viking FC qui l’a emporté face Avenir FC par 3 buts à zéro.

L’initiateur du tournoi, Romaric Sondo

En présence de l’ancien Etalon, Moumouni Dagano, Roger Ilboudo, co-parrain, a affirmé qu’il a été « très heureux de parrainer cette neuvième édition du tournoi qui s’est bien terminée ». Il ajoute que « ce que j’ai vu ce soir me réconforte dans ma décision de parrainer cette finale ».

Aussi, il a appelé les jeunes, dans la dynamique du thème de cette neuvième édition du tournois qui parle de la Covid-19, a toujours respecter les mesures barrières pour barrer la route à la maladie.

Une vue des autorités à la finale du maracana de l’Amitié, avec le parrain (2e à droite)

Le promoteur du Maracana de l’amitié, Romaric Sondo, satisfait du déroulé, a pour sa part estimé que « nous avons eu des matchs de haut niveau. Tout est bien qui finit bien. J’aimerais dire que les autres équipes ne l’ont pas démérité ».

Il faut signaler que le tournoi de pétanque a aussi connu ses vainqueurs et un match de gala a été joué en levée de rideau.

Par Boureima DEMBELE

Palmarès de la 9e édition du maracana de l’Amitié

4e- All Star: 20 000 FCFA + un ballon

3- Onze Type: 40 000 FCFA+ un ballon+ un jeu de maillot.

2-Avenir FC: 70 000 FCFA+ un jeu de maillots+ des ballons.

1er- Viking FC: 100 000 FCFA+ un jeu de maillots+ le trophée+ des ballons et des médailles.