La Police burkinabè a mis aux arrêts un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles et sabotage des installations de sociétés de télécommunications, selon une note de l’institution paramilitaire, ce jeudi 15 octobre 2020.
Ces quatre présumés délinquants, spécialisés dans les vols des câbles et sabotages des installations des sociétés de télécommunication, opéraient à l’aide de trois barres de fer, un marteau, une scie en métaux et trois motos, qui servaient de matériels et d’outils.
Selon les enquêteurs, ces outils leur permettaient, après identification des sites, d’accomplir leur « boulot » tard la nuit. Ainsi, ils découpaient en morceau les câbles et les brulaient ensuite pour obtenir un assemblage de cuivre qu’ils vendent au Burkina et même dans des pays voisins.
Cette action d’éclat, à l’instar des précédentes, est le fruit de la collaboration avec les populations, a souligné la Police nationale qui a salué à travers son communiqué, cette collaboration et invite par ailleurs les populations à continuer dans cette dynamique tout en dénonçant tout fait suspect aux numéros verts suivants : 17 ; 16 ; 1010.
Par Bernard BOUGOUM