Le ministère burkinabè de la Santé a indiqué ce mardi 16 février 2021 qu’il dispose « actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine » à mettre « gratuitement » à la disposition de ceux qui en ont besoin, particulièrement les patients souffrant du lupus (Maladie inflammatoire causée lorsque le système immunitaire attaque ses propres tissus), dans un communiqué dont Wakat Séra a obtenu copie.
COMMUNIQUE
Le ministère de la Santé porte à la connaissance de la population burkinabè en général et des patients souffrant du lupus en particulier, qu’il dispose actuellement d’un important stock d’hydroxychloroquine. Ces produits sont mis gratuitement à la disposition de ceux qui en ont besoin pour leur traitement.
Toutefois, l’accès à ce produit est conditionné par la présentation d’une ordonnance médicale valable. Les patients remplissant ces conditions peuvent désormais s’en approvisionner dans les pharmacies des Centres hospitaliers universitaires YALGADO OUEDRAOGO à Ouagadougou et SOUROU SANON à Bobo-Dioulasso.
Dans les autres régions, le produit est disponible dans les Centres hospitaliers régionaux.
Par ailleurs, le ministère de la santé voudrait saisir l’occasion pour attirer l’attention de tous sur les risques encourus par ceux qui s’adonnent à l’automédication à base de l’hydroxychloroquine.
DCPM/Santé