Accueil Communiqué de presse Sécurité et développement : la Secrétaire générale de l’OIF échange avec le...

Sécurité et développement : la Secrétaire générale de l’OIF échange avec le président du Faso

0
Le président du Faso (à gauche) échangeant avec la secrétaire générale de l'OIF

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience le 16 février 2021 à N’Djaména, à la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, en marge du 7e sommet des chefs d’Etat du G5 Sahel.

La Secrétaire générale de l’OIF s’est entretenu avec le président du Faso sur la situation sécuritaire et sanitaire de la sous-région.  » J’ai voulu avoir ses points de vue sur la situation sécuritaire mais aussi par rapport à la crise sanitaire que nous vivons au Burkina et dans les pays du G5 Sahel » a déclaré Louise Mushikiwabo à sa sortie d’audience.

Selon elle, la Francophonie est une organisation qui veut rester proche de ses Etats membres.  » Nous ne sommes pas sur le terrain militaire, mais sur la consolidation au niveau du développement, de l’éducation et de la culture avec surtout au Burkina Faso le festival cinématographique, le FESPACO. Et toutes ces activités sont nécessairement affectées par la situation sécuritaire dans la région », a-t-elle poursuivi.

Le projet d’ouverture de la radio pour la jeunesse du Sahel, qui sera basée à Ouagadougou, et dont les travaux avancent bien, a aussi été évoqué, a déclaré la secrétaire générale de l’OIF.

Direction de la communication de la présidence du Faso