Le commissariat de l’arrondissement de Boulmiougou, à travers une enquête effectuée suite à des plaintes d’agressions contre inconnus, et de vols à main armée, enregistrées par leurs services, ont démantelé un réseau de deux groupes de présumés délinquants qui opéraient dans la ville de Ouagadougou et sur certains sites aurifères.
Ces présumés délinquants, au nombre de quatre, opéraient dans les quartiers de Pissy, Cissin, Bonheur ville, Wapassi, Sondogo, et aussi dans les sites aurifères de Bantara dans la commune rurale de Kampti et Bagassi dans la province des Balé.
Ces présumés délinquants dans leurs opérations, selon le commissaire de police, Pascal Kaboré, avaient deux modes opératoires quasi-identiques: « Ils se déplacent sur leurs vélomoteurs pendant la nuit et filent leurs victimes. Ces présumés délinquants, armés de pistolets automatiques, tiennent en respect les victimes et les dépossèdent de leurs biens.
Ils s’introduisent également dans les domiciles des victimes préalablement identifiées dans la journée soit par effraction ou par escalade » et n’hésitaient pas à faire usage d’armes à feu pour dépouiller leurs victimes de leurs biens.
L’enquête effectuée a permis de démanteler ce réseau qui avait en sa possession des « appareils électroniques, des motos, et autres objets de valeurs saisies ».
Toutes les victimes de ces présumés délinquants ont été identifiées et leurs biens leur seront restitués, selon M. Kaboré.
Il a appelé, par ailleurs, la population et surtout le genre féminin à beaucoup plus d’attention. Et il les a invités à ne pas se déplacer tard dans la nuit et de se faire accompagner en cas de déplacement.
Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)