Accueil A la une Ouagadougou : fin de cavale pour un réseau de présumés cambrioleurs

Ouagadougou : fin de cavale pour un réseau de présumés cambrioleurs

0
Les présumés cambrioleurs (photo Burkina 24)

Des éléments de la brigade de la gendarmerie de Boulmiougou, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, ont mis fin aux projets et plans d’un réseau de présumés cambrioleurs. Ce lundi 12 avril 2021, devant la presse, la gendarmerie de Boulmiougou a présenté ce réseau de présumés cambrioleurs spécialisés dans la fabrication de fausses clefs, la confection de faux documents, dans la modification et la transformation des engins, et dans le trafic de stupéfiants.

Au total, ce sont 12 engins, 11 fausses clefs de moto, 20 kg de drogues qui ont été saisis de leurs mains à l’issue de l’enquête. Leur mode opératoire, selon les explications données par le major Marcel Zoungrana, consistait à recruter des enfants dans tous les milieux, que ce soit dans le milieu scolaire ou dans la rue, ensuite leur faire prendre de la drogue avant de les envoyer dans les églises, les écoles et les hôpitaux, pour voler les motos avec des clefs « passe-partout ».

Des clés et d’autres objets saisis des mains des présumés cambrioleurs

C’est une déclaration de vol d’une moto le 6 avril dernier dans la commune de Saaba qui enclenché l’enquête. Par le biais d’une personne anonyme qui a soufflé à la gendarmerie le retour tardif d’une moto dans une cour à Song-naba, la gendarmerie a réussi à interpeller ce dernier et c’est ce qui occasionnera à la suite le démantèlement de ce réseau de présumés cambrioleurs.

Du personnel de la brigade de gendarmerie de Boulmiougou

Ils sont au nombre de « six malfrats » interpellés au cours de l’enquête et qui seront présentés au procureur du Faso afin de répondre de leurs actes, conformément aux dires de l’Adjudant-Chef Marc. T Zoungrana.

M. Zoungrana a saisi l’occasion pour inviter la population à plus de vigilance et l’a exhortée à une franche collaboration avec les forces de sécurité en les contactant aux numéros verts 10 10, 16 et 17.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)