Accueil A la une Terrorisme au Burkina: le Cardinal Philippe Ouédraogo invite à la prière

Terrorisme au Burkina: le Cardinal Philippe Ouédraogo invite à la prière

0

L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philippe Ouédraogo a invité les fidèles chrétiens à être solidaires de toutes les victimes des attaques terroristes, quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique, en leur apportant leurs prières. Il l’a indiqué dans une note adressée aux curés des paroisses, aux responsables d’institutions et aux fidèles chrétiens de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

«Nous confions à la miséricorde du Seigneur les victimes de Solhan et toutes les victimes des attaques terroristes, victimes civiles et militaires, dans notre pays», a affirmé le cardinal Philippe Ouédraogo, tout en présentant ses condoléances aux familles endeuillées par les attaques terroristes de Solhan dans le Yagha au Sahel.

L’homme de Dieu a, alors, lancé un appel renouvelé à la prière sur toute l’étendue du territoire de l’Archidiocèse de Ouagadougou, et invité les fidèles catholiques à la solidarité  avec toutes les victimes quelle que soit leur appartenance religieuse et ethnique, et avec toutes les populations «traumatisées» par les actes de violence.

«Chaque jour, à la fin des célébrations eucharistiques, poursuivons ce qui est déjà initié: un ‘‘Pater’’ et un ‘‘Ave Maria’’ en concluant par la prière pour le Burkina Faso, ou la prière à Saint Joseph», a recommandé l’archevêque métropolitain de Ouagadougou.

A l’occasion de la fête du Sacré-Cœur de Jésus, prévue pour le vendredi 11 juin 2021, Philippe Ouédraogo a invité les fidèles chrétiens au jeûne et à l’abstinence. «Offrons le Saint sacrifice eucharistique de ce jour pour la réconciliation, la justice et la paix au Burkina Faso et dans le monde», a exhorté le cardinal. «Daigne le Seigneur par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et de Saint Joseph nous entendre et nous exaucer», a conclu, l’archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Siaka CISSE (Stagiaire)