La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, le 24 septembre à la remise du chèque d’un gagnant au Pari Mutuel Urbain Burkina (PMU’B). D’un montant de 91.127.000 FCFA, le chèque a été remis à André Tassembédo par la représentante du directeur général de la LONAB, Thérèse Nabaloum, par ailleurs directrice du pôle exploitation.
Gagner 91.127.000 FCFA en ne misant que 600 F CFA ! C’est la chance qu’a eue André Tassembédo, cultivateur, en jouant au 4+1 du 17 septembre 2021. Pour avoir composé le 10-4-13-16-X/2-15, il a réussi la bonne combinaison et gagne le seul ordre avec sa première combinaison et sa seconde combinaison gagne un bonus (16.000).
La représentante du directeur de la Loterie nationale burkinabè, Thérèse Nabaloum, a invité l’heureux gagnant à utiliser son argent à bon escient pour le bien de sa famille et de toute la nation et a invité les Burkinabè à tenter leur chance « car à la LONAB on gagne ou on gagne. Même si on perd, le Burkina gagne».
Elle ajoute que ce n’est pas forcément en misant de gros montants que l’on gagne forcément, car les petites mises peuvent conduire au gain. A en croire la représentante du directeur général de la LONAB, la Nationale des jeux du hasard ne s’implique pas dans l’utilisation des lots des gagnants. Mais elle leur prodigue des conseils et les oriente vers des structures à même de les aider.
L’heureux gagnant du jour, adepte du pari depuis 2006, a confié vouloir continuer à jouer. Aussi, il compte investir ses millions pour développer ses activités.
Par Boureima DEMBELE