La 7e étape du Tour du Faso disputée le jeudi 4 novembre 2021, était une course contre la montre par équipe sur 33 km entre Koupéla et Zorgho. Elle a été remportée par l’équipe du Maroc, qui s’est imposée devant Team Kibag de la Suisse et l’équipe de l’Algérie. Ce succès a permis au cycliste marocain El Kouraji Mohcine de reprendre le maillot jaune qui était détenu par l’Algérien Hamza Yacine à l’issue de la 6e étape.
Le maillot jaune du Tour international cycliste du Faso a encore changé d’épaules le jeudi 4 novembre 2021, à l’issue de la 7e étape courue contre la montre par équipe entre Koupéla et Zorgho sur 33 km.
De l’Algérien Hamza Yacine, le maillot jaune est passé au Marocain El Kouraji Mohcine, qui a profité de la victoire de son équipe lors de la course contre-la-montre. En effet, avec un temps de 33’37’’65 sur les 33 km, l’équipe marocaine a devancé celle de la Suisse et de l’Algérie à la ligne d’arrivée à Zorgho.
En rappel, la course contre la montre par équipe a été introduite au Tour du Faso en 2019. Au cours de cette 7e étape, un hommage a été rendu à Francis Ducreux, l’un des fondateurs du Tour du Faso, décédé le 1er mai 2021 à Ouagadougou.
Par Wakat Séra