Accueil A la une Préparatifs CAN 2021: le Burkina s’offre le Gabon

Préparatifs CAN 2021: le Burkina s’offre le Gabon

0
Le groupe qui a joué face à la Mauritanie (Photo d'archives)

Les Étalons du Burkina Faso ont battu le dimanche 2 janvier 2022, les Panthères du Gabon par le score de trois buts à zéro au Seven Stadium de Dubaï aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre des matchs préparatoires pour la CAN Cameroun 2021. Issa Kaboré (30e),  Gustavo Sangaré (54e) et Dango (60e) sont les buteurs du match.

Après leur match nul le 30 décembre face à la Mauritanie, les Étalons du Burkina Faso ont joué leur deuxième match le 2 janvier 2022 contre l’équipe nationale du Gabon aux Emirats Arabes Unis.

Les poulains de Kamou Malo se sont largement imposés par le score de 3-0 contre les Panthères du Gabon.

Issa Kaboré (30e), Gustavo Sangaré (54e) et Dango (60e) ont fait trembler les filets du camp adverse, offrant ainsi une victoire de prestige aux Étalons avant leur match d’ouverture de la CAN dans une semaine face aux Lions indomptables du Cameroun.

Des joueurs tels Issouf Dayo ( laissé au repos), Blati Touré (forfait et mis au soins) n’ont pas disputé la partie.

Ce match amical vient clore la préparation des Étalons, débutée depuis le 27 décembre dernier aux Emirats Arabes Unis et leur permettra d’aborder la 33e CAN dans de meilleures dispositions. Le Burkina est logé dans la poule A avec le pays organisateur, le Cameroun, l’Éthiopie et le Cap-Vert.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)