La Police burkinabè a mis aux arrêts un trafiquant de drogues avec près de 200 plaquettes de cannabis à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays, selon une note de l’institution diffusée le mardi 1er février 2022.
Dans le cadre de lutte contre l’insécurité urbaine, la Police burkinabè, à travers son Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, dans la dynamique de ses missions régaliennes de sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, a mis aux arrêts un présumé trafiquant de drogues (cannabis).
«Agé de 61 ans, il a été interpellé en compagnie d’autres consommateurs venus s’approvisionner dans sa résidence à Bobo-Dioulasso. Il stockait ses marchandises dans un hameau de cultures hors de la ville, dans son champ, et y recevait tous ses clients », développe le texte de la Police qui ajoute que lors de son audition, le délinquant a affirmé que « les quantités de drogues étaient transportées à l’aide de motocyclettes en provenance d’un pays voisin, pendant les nuits à travers des pistes rurales, pour ravitailler la zone de Bobo jusqu’au Mali et, cela depuis quatre ans ».
La Police nationale a noté que c’est la collaboration de la population qui a permis d’atteindre ce résultat et invite tout un chacun à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’abus de drogues sous toutes ses formes.
«L’abus de drogues est un fléau qui est en plein essor et cause d’énormes conséquences fâcheuses surtout au sein de la frange jeune», a souligné la Police qui a également appelé les populations à toujours signaler les cas suspects aux numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.
Par Wakat Séra