Accueil SPORT Tour du Bénin: début compliqué pour les Etalons cyclistes

Tour du Bénin: début compliqué pour les Etalons cyclistes

0
L'équipe burkinabè au Tour du Bénin

Les six représentants burkinabè au Tour cycliste international du Bénin ont connu un début compliqué. En effet, lors de la première étape courue, mardi 3 mai 2022, le premier Etalon cycliste, Abdoulaye Rouamba, est arrivé 35et pointe à 9 minutes 5 secondes du maillot jaune. Au cours de l’édition précédente en 2021, l’équipe burkinabè avait tout raflé, en remportant toutes les 6 étapes, avec Paul Daumont qui avait terminé maillot jaune et vert du Tour.

La première étape du Tour cycliste international du Bénin a été difficile pour l’équipe burkinabè. En effet, le premier des six Etalons cyclistes est arrivé 35e est à 9 minutes 5 secondes du maillot jaune. Il s’agit de Abdoulaye Rouamba, capitaine de l’équipe.

A l’issue d’un parcours long de 124 kilomètres relativement plat, la première étape a été remportée par le Belge Bjorn De Decker. Il a devancé sur la ligne le Camerounais Klovis Kamzong, l’un des meilleurs coureurs du continent africain, et le Marocain Adil El Arbaoui, qui courent tous les deux pour leur équipe nationale.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)