Accueil A la une Attaque de prison à Nouna: les détenus invités à «se rendre dans...

Attaque de prison à Nouna: les détenus invités à «se rendre dans les meilleurs délais»

0

Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Nouna, dans la Boucle du Mouhoun, dans un communiqué en date du 11 mai 2022, invite les détenus qui se sont retrouvés dans la nature après l’attaque de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nouna (MACN), dans la nuit du 7 au 8 mai dernier, à «se rendre dans les meilleurs délais».

Une «attaque terroriste» perpétrée dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai 2022, contre la Maison d’Arrêt et de Correction de Nouna (MACN), a permis à 62 prisonniers de se retrouver dans la nature et a «occasionné le décès d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), des blessés (deux détenus), d’importants dégâts matériels».

«En attendant des mesures concrètes pour permettre auxdits détenus de se mettre en position régulière», le procureur les invite «à se rendre dans les meilleurs délais aux unités de police judiciaire de Nouna, à toute autre unité de police judiciaire ou devant tout parquet de leurs résidences, pour se faire enregistrer tout en restant à la disposition de la justice jusqu’à nouvel ordre».

Il a par ailleurs informé qu’une quinzaine de détenus «se sont déjà signalés dans certaines unités de police judiciaire». Il les félicite donc pour leur «civisme».

«Tous ceux ou celles qui ne se soumettront pas à cette mesure seront considérés comme des détenus évadés et traités(e) comme tel(s)», poursuit le communiqué du parquet.

Par Daouda ZONGO