Un homme armé d’un fusil et d’une arme de poing a tué, mercredi 1er juin 2022, au moins quatre personnes dans le bâtiment d’un hôpital de Tulsa, dans l’État de l’Oklahoma, dans le Sud-Est des Etats Unis, rapportent des médias. Cette fusillade intervient à un peu plus d’une semaine après celle ayant tué 21 personnes dont 19 enfants dans une école primaire d’Uvalde, dans l’État du Texas, dans le Sud des États-Unis.
Un homme, armé d’un fusil et d’une arme de poing, a tué au moins quatre personnes dans le bâtiment d’un hôpital de Tulsa, dans l’État américain de l’Oklahoma, dans le Sud-Est du pays, selon la police.
«Nous avons maintenant quatre civils morts, nous avons un tireur mort», a déclaré à la presse le chef adjoint de la police de Tulsa, Eric Dalgleish, qui a indiqué que selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtrier s’était suicidé.
La Police qui n’a pas encore été identifié le tireur, a indiqué qu’il s’agit d’un homme noir âgé d’entre 35 à 40 ans.
Aux Etats-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont récurrentes, et les gouvernements qui se succèdent semblent impuissants face à ce fléau. Le mardi 24 mai dernier, un adolescent de 18 ans avait mené une fusillade au sein de son école au Texas. Le bilan s’était élevé à 21 personnes tuées dont 19 enfants.
Par Wakat Séra