Des éléments de la Police nationale basés à Fada dans la région de l’Est ont mis aux arrêts quatre présumés voleurs, selon une note du service de communication de l’institution policière, dont Wakat Séra a pris connaissance le vendredi 26 août 2022.
A la suite d’investigations, les enquêteurs du Service Régional de la Police Judiciaire de l’Est (SRPJ-Est), en collaboration avec leurs collègues du SRPJ-Centre, ont mis aux arrêts quatre individus d’un groupe de présumés voleurs, informe la Police nationale.
Parmi ces individus « spécialisés dans les vols et cambriolages des lieux de commerce », y figure «un complice qui avait facilité un vol de motos dans une boutique dont il assurait la garde, moyennant une contre-partie de 400.000 FCFA».
La Police déclare avoir saisi entre leurs mains, «des engins à deux roues, des pièces détachées de motos, un congélateur, des matelas et des chaises en plastique», sans autres précisions. «Le butin (de ces malfrats) était vendu à Ouagadougou par un de leurs receleurs entre 300.000 et 500.000 FCFA suivant l’état de l’engin, en prenant souvent soin de changer certaines pièces avant la vente», souligne la note.
Selon la Police d’autres membres du groupe «sont toujours et activement recherchés par les enquêteurs».
Par Wakat Séra