Accueil Société Burkina: l’évaluation des concours directs programmée du 22 septembre au 2 octobre

Burkina: l’évaluation des concours directs programmée du 22 septembre au 2 octobre

0
examens (Ph. Archrive)

L’évaluation des épreuves des concours directs session 2022 est programmée du 22 septembre au 2 octobre prochain dans les 13 régions du Burkina, selon un communiqué du ministère en charge de la Fonction publique précisant les dates et l’administration des épreuves.

Selon la note, l’administration des épreuves écrites des concours se feront sur des Questions à Choix Multiples appelées communément QCM.

Le ministère dirigé par Bassolma Bazié, ancien secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), indique aussi que les compositions seront programmées cette session, les matins et les soirs, certainement pour rattraper le retard dans l’administration des épreuves vu que la rentrée scolaire est fixée pour le 3 octobre alors que les évaluations des concours directs occupent une bonne part des établissements scolaires.

Pour ce qui est des concours directs à épreuves classiques, l’administration desdites épreuves est prévue les 8 et 9 octobre 2022, dans le centre unique de Ouagadougou.

Par Wakat Séra