Le Real Madrid s’est imposé, mercredi 14 septembre 2022, sur le score de 2-0 face aux Allemands du RB Leipzig et resté seul leader du groupe F devant le Shaktar Donestk du Burkinabè Franck Lassina Traoré.
Quant à la Juventus de Turin, elle n’y arrive toujours pas, et a concédé sa deuxième défaite (1-2) dans cette compétition contre le Benfica de Lisbonne.
Le champion en titre français, le Paris Saint-Germain a dominé les Israéliens du Maccabi Haifa sur le score de 1-3 grâce à son trio offensif M’Bappé, Messi, Neymar.
Dans l’opposition entre Manchester City et Borussia Dortmund, ce sont les Anglais qui l’ont emporté 2-1 grâce au Norvégien Herling Halland qui a ainsi puni son ancienne équipe.
C’est plutôt compliqué pour l’autre club anglais, Chelsea, malgré le changement d’entraîneur. Les Blues n’ont pas encore connu le moindre succès en Ligue des Champions 2022-2023. Battu 1-0 en match d’ouverture par le Dinamo Zagreb, le club anglais a concédé le match nul (1-1) lors de la deuxième journée contre Salzbourg.
Dans ce groupe E, le champion d’Italie, le Milan, a battu par 3-1 le Dimao Zagreb.
Résultats complets de la soirée :
Groupe E
Milan 3-1 Dinamo Zagreb
Chelsea 1-1 Salzbourg
Groupe F
Shaktar Donestk 1-1 Celtic
Real Madrid 2-0 RB Leipzig
Groupe G
Copenhague 0-0 FC Séville
Manchester City 2-1 Borussia Dortmund
Groupe H
Juventus 1-2 Benfica
Maccabi Haifa 1-3 PSG
Groupe A
Rangers 0-3 Naples
Par Wakat Séra