La Gendarmerie de Koumbia, une localité située à l’Ouest du Burkina Faso dans la région des Hauts-Bassins, a été, dans la nuit du mercredi au jeudi 15 septembre 2022, l’objet d’une attaque terroriste, selon plusieurs médias.
Des hommes armés ont attaqué, dans la nuit du mercredi au jeudi 15 septembre 2022, la brigade territoriale de la Gendarmerie de Koumbia, chef-lieu d’une commune rurale de la province du Tuy dans la région des Hauts-Bassins au Burkina Faso.
D’après notre source, ces individus sont arrivés sur les lieux à bord d’engins deux roues puis ont tiré une roquette sur la brigade. Des dégâts matériels très importants ont été enregistrés, selon toujours le site d’information burkinabè qui précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été constatée.
Koumbia, aussi chef-lieu de département du même nom est situé sur la route nationale n°1 entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina.
Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août dernier, des hommes armés ont ciblé, sur le même axe, la brigade de la Gendarmerie de Houndé, chef-lieu de la province de Tuy dans cette même région et ont causé également des dégâts matériels.
Après le Sahel, le Nord, le Centre-Nord ainsi que l’Est, des attaques d’hommes armés sont de plus en plus constatées dans la Boucle du Mouhoun, à l’Ouest et au Sud-Ouest du Burkina Faso.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)