Le roi Gan et l’un de ses fils ont été enlevés le mardi pendant qu’ils revenaient du champ, selon une source à Wakat Séra ce mercredi 28 septembre 2022. Selon une autre source, une certaine confusion règne autour de l’information.
Sa Majesté le roi des Gan et l’un de ses fils ont été enlevés mardi aux environs de 13H par des hommes armés non encore identifiés, selon une source à Wakat Séra qui comme plusieurs personnes de la localité estiment que l’action a été faite par des terroristes.
Le roi Gan et son fils s’étaient rendus dans leur champ, une surface distante d’environ sept kilomètres du palais de sa Majesté à Obiré, lui-même éloigné de la ville de Loropéni à près de 10 kilomètres. Et c’est sur la route du retour qu’ils ont été enlevés.
Notre source a souligné que face aux dernières incursions terroristes, notamment celle de Yérifoula, «il était dans un lieu sécurisé».
Toutefois, une confusion règne autour de l’information.
Obiré est une commune rurale située dans le département de Loropéni de la province du Poni dans la région Sud-Ouest au Burkina Faso.
Par Wakat Séra