Les membres de Lions club Ouagadougou Karité, à l’occasion de la journée du lionisme, ont rendu visite le samedi 6 novembre 2022, aux pensionnaires de l’Association Managré Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) avec les mains chargées, leur apportant ainsi le sourire au lèvre. Une tradition que ces Lions respectent depuis plus de six ans.
Fidèle à leur mission qui est de servir les plus vulnérables, les membres de Lions Club Ouagadougou Karité ont, une fois de plus, apporté, le samedi 6 novembre 2022, leur soutien aux enfants de AMPO, à l’occasion de la journée mondiale de lionisme.
Pour la Journée mondiale du service Lions, le Lions club Ouagadougou Karité avec l’aide de ses partenaires que sont ACEP Burkina, BSIC Burkina, CGE BTP, Orabank Burkina, UAB Burkina, Vistabank Burkina et Yeelen Assurance, a pu mobiliser, notamment, des vivres composés de riz, pâtes alimentaires, du couscous, de l’huile et des effets d’habillement d’une valeur de plus quatre millions F CFA dont la moitié a été donner aux pensionnaires de AMPO et l’autre moitié est allée aux veuves et aux orphelins des forces de défense et de sécurité et des Volontaire pour la défense de la patrie (VDP).
«Aujourd’hui l’ensemble des lions célèbre la journée du lionisme. C’est la journée où la plupart des Lions de la cité vont se déployer pour remettre des dons aux personnes défavorisées», a rappelé le président de Lions club Ouagadougou Karité, Seydou Tiendrebéogo, qui soutient que «ces enfants ont besoin de (leur) solidarité». «Ils veulent vivre et aspirent à un lendemain meilleur», a poursuivi M. Tiendrebéogo.
Cela fait «six ou sept ans voire une dizaine d’années», que Lions club Ouagadougou Karité fait des dons à AMPO. «Nous avons été en contact avec les enfants. Nous savons ce dont ils ont besoin et c’était pour nous un moment idéal pour renouer avec eux et leur apporter notre soutien», a-t-il laissé entendre.
Le soutien aux pensionnaires de AMPO est un fait auquel souscrit les partenaires de Lions club Ouagadougou Karité, a fait savoir le représentant des partenaires Joël Bamogo, pour qui «c’est un plaisir et un honneur pour (eux) de pouvoir accompagner cet événement aujourd’hui».
«Il faut dire que quand on s’oriente vers le devenir de nos enfants, de la jeunesse, il n’y a rien vraiment qui puisse nous diviser parce que nous voulons vraiment le meilleur pour eux», a soutenu M. Bamogo.
Selon le Directeur général de AMPO, Denis Ouédraogo, les Lions clubs ont fait des œuvres de AMPO leur cheval de bataille et cela témoigne de leur engagement à l’aider à accomplir sa mission qui se résume à un appui à la personne vulnérable d’une manière générale pour qu’elle puisse mener sa vie dans la dignité.
«Le geste que vous avez fait ce matin, nous va droit au cœur car il permettra de prendre en charge plus de 170 enfants dans nos trois centres fermés que sont l’orphelinat garçon , l’orphelinat fille et la maison MIA/ALMA», s’est réjoui le directeur général de AMPO.
Pour M. Ouédraogo, Lions club Ouagadougou Karité a bien fait de penser à AMPO car de plus en plus elle doit se tourner vers des donateurs internes comme Ouagadougou Karité pour pouvoir traverser la crise financière.
A la suite de la cérémonie de remise de don, les membres de Lions club Ouagadougou Karité et les pensionnaires de AMPO se sont retrouvés autour d’un repas communautaire.
Par Daouda ZONGO