Le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié a indiqué, lundi 7 novembre 2022, au cours d’une réunion de cabinet, que «les responsabilités seront situées» face au retard observé dans les délibérations des résultats des concours professionnels et directs, session 2022. «La justice sera saisie et les uns et les autres répondront», a-t-il lâché devant ses collaborateurs.
Le grand retard observé dans la délibération et la publication des résultats des concours professionnels et directs, session 2022 ne restera pas impuni selon le ministre d’Etat, chargé de la Fonction publique, Bassolma Bazié. Il l’a fait savoir, le lundi 7 novembre 2022, à l’occasion de la réunion de cabinet organisée entre lui et ses proches collaborateurs.
Face à ce retard, le ministre Bazié a assuré que «les responsabilités seront situées, la Justice sera saisie et les uns et les autres répondront». Il a estimé que «c’est inadmissible que jusque-là les résultats ne soient pas disponibles».
Le directeur général de l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE), Oumarou Toé, a évoqué «un problème technique» qui serait la cause de ce retard, rassurant que des «solutions appropriées» ont été trouvées pour rendre les résultats disponibles.
Au cours d’une précédente rencontre tenue le 4 novembre 2022, avec l’équipe technique chargée de l’organisation desdits concours, le ministre Bassolma Bazié avait déjà exprimé son «mécontentement» du retard observé dans la délibération et la publication des résultats de ces concours.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)