Accueil SPORT CHAN 2018: Les Etalons locaux se qualifient après avoir battu le Ghana...

CHAN 2018: Les Etalons locaux se qualifient après avoir battu le Ghana (2-1) au match retour

0
L'action du but égalisateur des Etalons

La sélection nationale locale du Burkina s’est qualifiée le dimanche 20 août 2017 pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) après avoir battu le Ghana (2-1) au match retour à Kumassi. Les Etalons locaux qui avaient concédé un nul (2-2) au match aller à Ouagadougou prendront donc part à la 5e édition du CHAN qui se déroulera en janvier prochain au Kenya.

Les poulains de Drissa Malo Traoré dit «Saboteur», dont le management de la sélection locale du Burkina était décrié depuis un certain temps par des observateurs avisés du monde du ballon rond, se sont qualifiés à Kumassi au dépend des locaux des Black stars du Ghana.

Les buts burkinabè, qui participeront pour la deuxième fois aux phases finales du CHAN après celles de 2014, ont été marqués par Mohamed Sylla à la septième minute et à la 27e minute par Hermann Nikiéma.

« En venant ici on connaissait déjà l’adversaire donc on a décidé de venir les battre sur leur terrain, c’est pour cela si vous avez remarqué, je vous ai dit que nous allons jouer au football », a déclaré Saboteur à la fin du match, estimant que le Burkina a une équipe « solide qui peut renverser toutes les situations du monde, parce que nous avions fait beaucoup de préparations ».

L’équipe des Black stars n’est pas  « mauvaise équipe » car elle a de « l’expérience », a-t-il ajouté avant de conclure qu’il est « très heureux parce que c’est la fierté du (Burkina) je suis venu défendre ici ».

Mathias BAZIE