Accueil A la une Ouagadougou: sept présumés voleurs de deux réseaux aux arrêts

Ouagadougou: sept présumés voleurs de deux réseaux aux arrêts

0

La police nationale burkinabè informe, dans un communiqué en date du 7 décembre 2022, avoir mis aux arrêts sept présumés voleurs qui opéraient dans la ville de Ouagadougou et environnant.

Dans le cadre de sa mission de lutte contre l’insécurité en milieu urbain, la police nationale a démantelé deux groupes de présumés voleurs. Les membres de ces réseaux ont été appréhendés à la suite de «multiples plaintes» sur des cas de vols de vélomoteurs et de cambriolages, qui ont amené le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°06 (CPA/Boulmiougou) à mener des investigations.

Ces présumés délinquants opéraient dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Pissy, Baonam, Kourittenga, Cissin et Zagtouli et leurs cibles sont les domiciles, les lieux de culte, les établissements scolaires et les lieux de commerce.

«Ils utilisaient plusieurs modes opératoires pour parvenir à leurs fins», selon la police qui souligne que l’un de ces groupes prenait pour «cible les lieux de culte, les établissements scolaires et les domiciles». «Profitant de l’inattention des occupants, il s’emparait des engins. Les engins volés étaient automatiquement modifiés depuis les numéros de série jusqu’à la couleur avant d’être revendus entre 400 000 et 500 000 FCFA sur le marché suivant un circuit quasi-normal dont eux-mêmes ont le secret», explique la police dans son communiqué.

Quant aux membres du deuxième groupe, ils identifiaient dans la journée les boutiques et autres lieux de commerce à dévaliser. «Une fois la nuit tombée, ils revenaient sur leurs pas munis du matériel nécessaire pour mener leur opération», selon la police qui déclare qu’ «il arrivait des fois qu’ils tiennent en respect leurs victimes à l’aide d’un pistolet automatique». Ces présumés délinquants revendaient les objets volés «sur place et l’argent obtenu partagé entre eux».

Au cours de leur interpellation, la police a saisi entre «leurs mains un pistolet automatique, des munitions, 15 motos et plusieurs autres objets».

Par Wakat Séra