Le porte-parole du Cadre d’Expression Démocratique (CED), Pascal Zaïda a rendu hommage au président de l’Assemblée nationale du Burkina Salifou Diallo, « un grand homme » décédé le samedi 23 août à Paris « de suite de maladie », face à la presse ce mercredi à Ouagadougou.
« Nous adressons nos sincères condoléances à la famille éplorée », a affirmé M. Zaïda pour qui « Salifou Diallo fut un grand homme », qui « quoiqu’on dit, a été une valeur morale et spirituelle pour le Burkina du point de vue de l’évolution du processus démocratique ».
Selon lui, M. Diallo « a contribué de sa manière pour que nous puissions être là où nous sommes aujourd’hui », notant qu’il « a été utile pour le Burkina et pour l’Afrique » et que « le combat doit se poursuivre ».
Le porte-parole du CED a invité « le gouvernement et les militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP, parti de Salifou Diallo) à cultiver l’humilité pour préserver les acquis qu’il a laissés ».
« L’héritage de Salifou Diallo ne doit pas être l’objet d’une bagarre ou d’une polémique », a souhaité le porte-parole du CED, pour qui « l’unité ici est très importante ».
Daouda ZONGO