Accueil A la une Ouagadougou: de l’essence des revendeurs saisie par la Gendarmerie

Ouagadougou: de l’essence des revendeurs saisie par la Gendarmerie

0
Vente de carburant en bouteille (Photo d'illustration)

La Gendarmerie de Yagma a saisi, le mercredi 28 décembre 2022, du carburant qui était stocké par des revendeurs, selon un témoin à Wakat Séra. Ces derniers profitaient de la panne sèche de l’essence pour faire de la spéculation.

Des revendeurs d’essence à Pazzani ont reçu, ce mercredi, une visite de la Gendarmerie nationale.

Des éléments de la base de Yagma ont ramassé, dans la matinée, des stocks de carburant de commerçants,  a confié un témoin de la scène à Wakat Séra.

Ces commerçants ont profité du manque d’essence dans les stations qui dure depuis deux jours, pour vendre à prix d’or.

« Avant leur descente, quelques éléments sont d’abord venus en tant que clients et se sont ravitaillés », a raconté le témoin pour qui  cette démarche a permis à ces éléments d’avoir une idée sur les prix de vente de ces commerçants.

Ces derniers vendaient, pour la plupart, le litre entre 1 000 et 1 500F CFA, a-t-il confié, alors que celui-ci est vendu à la pompe à 750F FCA.

Le ministre en charge du Commerce a dénoncé, hier mardi 27 décembre 2022 au journal de 20h de la télévision nationale, des comportements « malsains » d’individus qui se procurent des « quantités énormes » d’essence dont ils n’ont pas besoin pour les revendre sur des marchés secondaires. C’est cela qui entraîne la pénurie, selon le ministre qui a assuré que le rationnement prendra « progressivement » fin.

Par Siaka CISSE