Une collision entre deux bus a causé la mort de 38 personnes, dans la nuit du samedi 7 janvier à dimanche 8 janvier 2023, près de Kaffrine, à environ 250 km au Sud-Est de Dakar, selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers sénégalais dans un communiqué.
Elles sont au nombre de 38 personnes à perdre la vie et 87 autres à être blessées, dans un accident de la circulation impliquant deux bus non loin de Kaffrine dans la nuit du samedi 7 janvier à dimanche 8 janvier 2023.
L’accident est survenu au petit matin du dimanche autour de 3h15 locales. Les pompiers déployés sur les lieux ont pu secourir les blessés et les ont évacués à l’hôpital de Kaffrine.
Constituant l’accident le plus meurtrier au Sénégal de ces dernières années, le président sénégalais Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier 2023.
En ce début d’année, plusieurs collisions de véhicules sont signalées en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire avec la mort de 14 personnes et 73 blessées et 18 autres personnes tuées dans le Nord du Nigéria à la suite d’un accident.
Par Wakat Séra