Le chanteur de reggae ivoirien, Seydou Koné, dit Alpha Blondy, 70 ans, annonce «prendre une année sabbatique» après avoir subi en octobre dernier, une opération au niveau d’une corde vocale.
Alpha Blondy va manquer à ses fans sur scène. Le chanteur reggaeman ivoirien va « prendre une année sabbatique », selon un communiqué de sa maison de production, Alpha Blondy Productions, en date du mardi 24 janvier 2023.
Aux termes dudit communiqué l’artiste a subi, en octobre 2022, «une petite opération» au niveau d’une corde vocale, une intervention qui «s’est très bien passée» et l’artiste «retrouve petit à petit la pleine capacité de sa voix».
La décision de prendre «l’année sabbatique» est intervenue suite aux conseils des médecins de l’icône du reggae africain qui lui ont demandé de se reposer encore quelques mois pour poursuivre sa convalescence.
Ainsi, la présentation du dernier album «Eternity» de l’artiste aux fans devra attendre. «Ce n’est que partie remise pour partager ensemble ces moments si précieux», rassure Alpha Blondy qui dit compter sur la compréhension de son public.
De son vrai nom Seydou Koné, Alpha Blondy est né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, une ville du centre de la Côte d’Ivoire. Le baobab de la musique ivoirienne chante aussi bien en français, en dioula, en baoulé qu’en anglais. C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. Il est auteur de plusieurs albums, de clips vidéo, de compilations et d’enregistrements en public. Alpha Blondy a été nommé ambassadeur des Nations unies pour la paix en Côte d’Ivoire en 2005.
Par Siaka CISSE