Bank Of Africa a offert samedi 19 août, un chèque d’un million de francs CFA au Parc urbain Bangr-Weoogo à Ouagadougou, qui a permis l’acquisition d’une moto, d’un ordinateur bureautique et d’un disque dur. Un don qui vient soulager les travailleurs de cette espace qui est beaucoup fréquenté par des citadins.
« Ce geste qui a été fait par la BOA répond à un cri du cœur, à savoir les moyens de déplacement », a affirmé le directeur du Parc Bangr-Weoogo, Jean Chrysostome Pizongo, qui se réjouit du fait que « la moto à acquerir permettra le déplacement des agents à l’intérieur du parc pour la surveillance et la sécurisation du site ».
M. Pizongo a invité tous ceux qui aimeraient soutenir le parc à l’image de Bank Of Africa, à le faire car « les besoins » sont là, notant que « le personnel qui y travaille, a besoin d’un certain confort en terme de moyen matériel pour l’entretien des animaux et des bâtiments qui sont un peu vétustes ».
Pour le directeur général adjoint en charge de l’exploitation de Bank Of Africa, Abel Mumin Zampalégré, cette contribution entre dans le cadre des actions de la Responsabilité sociale et environnementale de la banque (RSE).
« Nous sommes une entreprise citoyenne, nous vivons dans un écosystème et il est important que nous préservions l’environnement pour l’amélioration du cadre de vie », a indiqué M. Zampalégré pour qui c’est ce qui a guidé la banque à « doter le parc, un tant soit peu, de moyen afin qu’il puisse continuer à remplir sa mission qui est salvatrice ».
Ce samedi matin, après un footing et une séance d’aérobic des agents de BOA au sein du Parc Bangr-Weoogo, le directeur général adjoint de l’exploitation de la banque a procédé à la mise en terre d’une plante. Egalement, chaque travailleur de cette institution bancaire présent à cette cérémonie, est reparti chez lui avec un arbre en vue de contribuer à la préservation de l’environnement.
En plus de ses dons au Parc urbain Bangr-Weoogo, BOA « à travers ses actions de financement de l’économie, accompagne des acteurs qui sont dans le domaine de l’agriculture et de la préservation de l’environnement », notamment.
Le Groupe Bank Of Africa est une institution implantée dans 18 pays, dont huit en Afrique de l’Ouest, le Bénin, Burkina, Ghana, Mali, Niger, Togo, Sénégal et la Côte d’Ivoire et dans huit autres pays de l’Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien, ainsi qu’en France.
Créé il y a plus d’une trentaine d’année, le Groupe Bank Of Africa est majoritairement détenu par la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank), 2e banque privée au Maroc.
Daouda ZONGO