Accueil Politique Assemblée nationale burkinabè: Le suppléant de Salifou Diallo installé

Assemblée nationale burkinabè: Le suppléant de Salifou Diallo installé

0
Albert Bamogo, suppléant de Salifou Diallo. Ph. Daouda ZONGO @wakatsera.com

Albert Bamogo, suppléant de Salifou Diallo, ex-député du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina, a été installé ce jeudi 31 août 2017 à l’ouverture de la session extraordinaire au cours de laquelle le nouveau président de l’Assemblée nationale sera élu le 8 septembre 2017.

Décédé à Paris le 19 août 2017, Salifou Diallo qui était député sous la bannière du parti au pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a été remplacé par son suppléant Albert Bamogo précédemment maire de l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

M. Bamogo qui était sur la liste nationale du MPP a dû démissionner de son poste de maire conformément aux textes du parti, dans le but de pouvoir siéger à l’Assemblée nationale.

Après la clôture de la session spéciale qui était ouverte à la suite de la mort du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo, cette session extraordinaire permettra aux députés d’élire le nouveau président de l’hémicycle.

Le vice président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara a invité les députés qui souhaitent postuler pour la présidence à l’hémicycle, à déposer leur candidature au  secrétariat national ou au bureau d’âge une heure avant l’ouverture de la séance le 8 septembre 2017.

Par Daouda ZONGO