Accueil A la une FESPACO 2023: visite de stands de la LONAB par son directeur général

FESPACO 2023: visite de stands de la LONAB par son directeur général

0
Le DG Ibrahim Ben Harouna Zarania au stand de la LONAB à la Place de la nation

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a visité, ce jeudi 2 mars 2023, le stand de son institution à la Place de la nation, à l’occasion du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Au cours de cette visite, il a félicité et encouragé les différentes équipes qui œuvrent pour la promotion des produits de la LONAB, sponsor national major de cette 28e édition du Fespaco.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), bien qu’essentiellement consacré à la fête du cinéma africain, constitue également une vitrine pour les entreprises et institutions pour renforcer leur image de marque et leur notoriété auprès du public. C’est donc sans surprise que la Loterie nationale burkinabè (LONAB), qui est sponsor national major de la 28e édition du Fespaco, est présente sur tous les sites d’exposition de stands en termes d’animation et de vente des produits.

Le DG de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani

Ce jeudi 2 mars 2023, le directeur général, Ibrahim Ben Harouna Zarani s’est rendu sur l’un des sites de l’institution à la Place de la nation. Il a expliqué que l’initiative visait à encourager toutes les équipes des différents stands qui travaillent pour la promotion de leurs produits.

Ibrahim Ben Harouna Zarani a rappelé que la LONAB est dans sa dynamique de soutien de l’Etat pour la promotion de la culture. C’est ainsi, justifie-t-il, que l’institution a choisi d’associer son image à l’organisation de cette édition du Fespaco.

La Nationale des jeux du hasard, selon son DG, a octroyé une enveloppe de 50 millions de francs CFA au Comité d’organisation du Festival pour l’appuyer dans ses missions. Elle a aussi décerné un prix dénommé «Prix de la chance» pour favoriser une organisation réussie de l’évènement, à en croire M. Zarani. Cet appui vient, selon lui, contribuer à la promotion de la responsabilité sociétale de la LONAB.

Des clients au stand de grattage de la LONAB à la Place de la nation

La LONAB, présente sur tous les sites d’exposition, propose plusieurs produits dont “le grattage’’, “la télé fortune’’, “le PMU’B’’, et “la tombola minute’’. Le directeur général Ibrahim Ben Harouna Zarani a invité les festivaliers à visiter leurs stands et à jouer aux jeux, «car avec la LONAB, on gagne toujours», a-t-il assuré. Il a aussi souhaité «bonne fête du cinéma à tous»!

Le 28e Fespaco continue de battre son plein avec l’apothéose prévue le 4 mars prochain. Une vingtaine de pays ont répondu présents à la grande biennale consacrée au 7e art avec plus de 360 000 visiteurs, selon des chiffres communiqués par le Conseil des ministres du mercredi 1er mars 2023.

Par Siaka CISSE