Mahama Richard Ouédraogo, inspecteur de l’enseignement primaire, a gagné près de 73 millions de francs CFA au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) avec une mise de 6 300 F FCA. L’heureux gagnant a reçu son chèque signé, ce vendredi 10 mars 2023, à l’agence LONAB de Tenkodogo, des mains du directeur du pôle exploitation de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Léandre Kanikehi, représentant le directeur général.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB), fidèle à son slogan, fait toujours des heureux gagnants. Mahama Richard Ouédraogo a vu ses chevaux rentrer dans l’ordre. Cet inspecteur de l’enseignement primaire a, en effet, gagné un super gros lot d’une valeur de 72 936 500F CFA grâce à sa mise de 6 300F CFA au 4+1 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) effectuée le 31 janvier dernier.
La cérémonie de remise du gros lot s’est déroulée, ce vendredi 10 mars 2023, à l’agence LONAB de Tenkodogo en présence des autorités de la région du Centre-Est, du directeur régional de la LONAB de l’Est, Louis Patrick Guiguiemdé, et du directeur du pôle exploitation de la LONAB, Léandre Kanikehi, représentant le directeur général.
C’est ce dernier qui a remis le chèque signé des 72 936 500F CFA à Adama Ouédraogo, qui a représenté l’heureux gagnant, absent à la cérémonie pour des raisons de santé.
Le directeur du pôle exploitation de la LONAB, Léandre Kanikehi, a, au nom du directeur général, félicité le gagnant du jour et lui a conseillé de faire « bon usage » de la somme reçue. « On n’impose pas de structure aux gagnants, mais on les oriente vers des structures spécialisées capables de les accompagner dans l’utilisation des différentes sommes », a indiqué M. Kanikehi.
« La LONAB fait des millionnaires et contribue ainsi au développement individuel de chacun et celui du Burkina Faso de façon générale », a relevé le représentant du directeur général qui a remercié et invité les clients à continuer de faire confiance à la LONAB.
Le représentant de Mahama Richard Ouédraogo a remercié la Nationale des jeux de hasard pour leur avoir permis de gagner cette somme. Il a aussi promis, au nom du bénéficiaire, de faire bon usage de son gain.
Par Siaka CISSE