Des dizaines d’assaillants ont été tués, dans l’après-midi du jeudi 16 mars 2023, à Soudougui dans la province du Koulpelogo, région du Centre-est par l’Armée burkinabè, rapportent nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina.
L’Armée burkinabè a lancé, dans la matinée du jeudi 16 mars 2023, une offensive contre un groupe de terroristes dans la zone de Soudougui, province du Koulpelogo dans le Centre-est. Les assaillants étaient sur une centaine de motos, selon l’AIB qui cite des sources sécuritaires.
Plusieurs dizaines de terroristes ont été tués par les forces combattantes burkinabè qui les traquaient, notent nos confrères qui indiquent que les frappes et la traque des rescapés se poursuivent pour neutraliser totalement ce groupe terroriste.
La province du Kopulpelogo, à l’image d’autres localités du pays, est harcelée par les groupes terroristes. Le 14 mars dernier, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, des ressortissants de cette province ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation sécuritaire et humanitaire dans cette zone. Ils ont aussi lancé un appel aux filles et fils de cette province et de sa diaspora à s’organiser, à fédérer leurs énergies en vue de mener des actions beaucoup plus convergentes.
Par Siaka CISSE