La confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a inauguré, le lundi 27 mars 2023, une statue du champion du monde Lionel Messi qui sera exposée au musée de la fédération sud-américaine aux côtés de celles de deux autres légendes du football sud-américain et mondial que sont Maradona et Pelé.
Lionel Messi et l’Argentine ont été honorés, le lundi 27 mars 2023, par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), pour leur sacre à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
A l’occasion, une statue à l’effigie du capitaine argentin et septuple ballon d’or a été inaugurée et se tiendra aux côtés de celles de son prédécesseur Maradona et du grand brésilien Pelé au musée de la fédération sud-américaine. Le génie argentin, avec une réplique du trophée de la Coupe du monde, se tenait à côté de la statue grandeur nature lors d’une cérémonie de dévoilement au siège de la confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) à Luque, au Paraguay.
Une nouvelle consécration pour l’ancien capitaine du FC Barcelone qui entre ainsi au panthéon du football sud-américain. Dimanche, le centre d’entraînement de la sélection argentine avait été rebaptisé au nom du joueur au palmarès immense, récemment élu meilleur joueur FIFA The Best.
Par Siaka CISSE