Le commissariat général des KUNDE sollicite les professionnels de la Culture, les professionnels des Médias et les mélomanes pour la désignation de 6 nominés par catégories en tenant compte des critères des différents critères des Kundé 2023.
Chers professionnels de la Culture,
Chers professionnels des Médias,
Chers mélomanes,
La soirée de remise des KUNDE « Trophées de la musique au Burkina Faso » aura lieu le Vendredi 12 mai 2023 à la Salle des banquets de Ouaga 2000.
Faisant suite aux travaux d’affinement des listes des oeuvres et des clips sortis et/ou diffusés entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023, le Commissariat général des Kundé viens, par la présente, vous transmettre en pièce jointe :
– la liste des œuvres en compétition ;
– la liste des clips en compétition ;
– une fiche de nomination en vue de recueillir votre proposition de six (6) nominés par catégories.
Cette étape vise, comme aux éditions précédentes, à garantir la désignation des nominés aux différentes catégories des Kundé dans la transparence et l’objectivité.
Nous vous prions de designer 6 nominés par catégories en tenant compte des critères des différents critères des Kundé 2023.
Nous vous saurons gré des dispositions que vous prendrez pour le remplissage de ladite fiche et son envoi par mail (bdjiga@yahoo.fr) ou par whatsapp (70250086 /76250086) au plus tard le vendredi 7 avril 2023.
Vous remerciant par avance pour votre accompagnement et votre disponibilité, nous attendons vos contributions.
MERCI POUR TOUT !
Pour le Commissariat général des Kundé
Boureima DJIGA, commissaire à la sélection
Officier de l’Ordre du Mérite
Cliquez ici pour lire la liste des clips
Cliquez ici pour lire la liste des oeuvres
KUNDE 2021 à 2023
1er mars 2021 et le 28 février 2023 |
NOM et PRENOM :…………………………………………………………………………
STRUCTURE ou PROFESSION :……………………………………………….………
CONTACTS (Tel/Whats/Mail :…………………..……………………………………
CRITERES & NOMINABLES PAR CATEGORIE
- LES PRIX PRINCIPAUX (10 CATEGORIES)
Kundé du meilleur artiste traditionnel |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une œuvre de musique traditionnelle sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique, et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur artiste de musique religieuse |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de musique religieuse moderne et ayant une œuvre sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique, et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une chanson moderne inspirée du patrimoine culturel burkinabè sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. La chanson doit être d’une bonne qualité technique et artistique, et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une ou plusieurs œuvres qui ont été largement exploitées par les discothèques (night-clubs et bar-dancings) des principales villes du Burkina Faso entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur clip vidéo |
Critères de nomination : Être un artiste ou groupe musical burkinabè dont le clip vidéo a connu une bonne diffusion entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. Le clip vidéo doit répondre aux normes professionnelles de l’audiovisuel et être particulièrement abouti sur le plan technique et artistique (qualité des images, scénario, montage, décor, jeu d’acteurs, etc.).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé de la révélation |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè révélé au grand public par son premier album ou Maxi d’au moins quatre (4) titres. L’album ou le Maxi doit être sorti et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’album ou Maxi doit être d’une bonne qualité technique et artistique. Il doit avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé de l’espoir |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’un album ou d’un Maxi d’au moins quatre (4) titres. L’album ou le Maxi doit être sorti et diffusé entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. Les qualités intrinsèques et le potentiel artistique de l’auteur doivent présager un espoir certain pour la musique burkinabè. L’album ou le Maxi doit avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur featuring burkinabè |
Critères de nomination : Être un artiste ou groupe musical burkinabè auteur d’une chanson en featuring avec un autre artiste ou groupe musical burkinabè. L’œuvre doit dénoter une bonne complicité artistique, être d’une bonne qualité et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
Celle-ci doit être sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur artiste féminin |
Critères de nomination : Être un artiste féminin ou un groupe musical féminin de nationalité burkinabè auteure d’une œuvre sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé d’or |
Critères de nomination : Être un artiste ou groupe musical burkinabè auteur de deux (2) albums au moins dont le dernier a été sorti et diffusé entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’album doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…). L’artiste doit avoir œuvré pour sa promotion à travers des actions médiatiques et hors médias et faire montre d’une progression artistique et d’innovation constante dans l’organisation et la gestion de sa carrière.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
- LES PRIX SPECIAUX (05 CATEGORIES)
Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora |
Critères de nomination : Être un artiste ou groupe musical burkinabè évoluant à l’extérieur du Burkina Faso dont la dernière œuvre est sortie et/ou diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…) au Burkina Faso et/ou dans le pays de résidence.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso |
Critères de nomination : Être un artiste ou groupe musical étranger vivant au Burkina Faso dont la dernière œuvre est sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical originaire de l’Afrique de l’Ouest dont la dernière œuvre est sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…)au Burkina Faso.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical originaire de l’Afrique centrale dont la dernière œuvre est sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023. L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).
au Burkina Faso.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine |
Critères de nomination : Etre un artiste ou groupe musical africain auteur d’une œuvre en featuring avec un artiste africain sortie et diffusée entre le 1er mars 2021 et le 28 février 2023 au Burkina Faso. .
L’œuvre doit être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu un succès commercial et/ou médiatique (médias, Internet, espaces de diffusion…).au Burkina Faso.
NOMINABLES
1er :
2eme :
3eme :
4eme :
5eme :
6eme :
A REMPLIR et RENVOYER par WhatsApp (70 25 00 86 / 76 25 00 86 ou par Mail à bdjiga@yahoo.fr le Samedi 7 Avril 2023 au plus tard |