Accueil A la une Burkina: interpellation de plusieurs terroristes dont des enfants

Burkina: interpellation de plusieurs terroristes dont des enfants

0
L'Armée burkinabè en action

Plusieurs terroristes, dont des enfants de 15 à 17 ans, « fuyant les frappes » aériennes ont été interpellés, selon nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui cite des sources sécuritaires.

Les Forces de défense et de sécurité burkinabè ont lancé une vaste opération de reconquête du territoire national, combinant des actions aériennes et terrestres.

Selon le feuilleton de l’opération diffusé chaque 20h au Journal télévisé de la télévision nationale, plusieurs terroristes sont neutralisés à chaque frappe et les rescapés prennent la fuite.

« Pris au piège par les frappes dans les brousses, forêts et autres abris, plusieurs d’entre eux quittent individuellement leurs cachettes pour rejoindre les villes », écrit AIB.

Identifiés, ceux-ci qui comptent parmi eux des enfants, ont été mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité.

Dans le but de mieux lutter contre le terrorisme et sécuriser les populations, un Centre national des appels (CNA) le 199 et des numéros WhatsApp 00226 71 20 33 33 et 00226 68 24 44 44, ont été mis en place pour recevoir les alertes et les terroristes qui souhaitent se rendre peuvent également s’en servir pour se signaler.

Par Wakat Séra