Ceci est un message du président du parti Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, à l’occasion de la fête de Pâques. Dans ce document, il souhaite « que le Christ ressuscité étende sa main protectrice et apporte la santé et le bonheur à tous, la paix et la sécurité au Burkina Faso et la réconciliation entre les Burkinabè et du Burkina Faso avec lui-même ».
Chers Frères et sœurs en Christ,
Les fidèles chrétiens du Burkina Faso et du monde entier, célèbrent ce dimanche 09 avril 2023, Pâques la fête de la résurrection du Christ, la fête la plus importante du christianisme.
A cette occasion, nous souhaitons une joyeuse fête de Pâques à l’ensemble de nos sœurs et frères en christ.
Nous avons une pensée pieuse pour les personnes arrachées prématurément à notre affection et tout particulièrement les victimes civiles et militaires du terrorisme, qui étouffe le Burkina Faso depuis 2015. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.
Nous exprimons toute notre solidarité et nos encouragements à nos vaillantes et courageuses forces combattantes sur le terrain. Que Dieu les protège et les conduise à la victoire finale.
Nous compatissons avec tous nos frères et sœurs dans la douleur et le besoin et notamment avec les personnes déplacées internes.
En ces moments pénibles que traverse notre cher pays, que le Christ ressuscité étende sa main protectrice et apporte la santé et le bonheur à tous, la paix et la sécurité au Burkina Faso et la réconciliation entre les Burkinabè et du Burkina Faso avec lui-même.
Que le miracle de la résurrection du Christ raffermisse la fraternité entre filles et fils de notre pays dans un esprit d’unité, de solidarité et de concorde. Qu’il remplisse nos cœurs d’amour, de pardon, d’espoir, de joie et de vérité.
Joyeuses Pâques à toutes et à tous !
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »
Ouagadougou, le 09 avril 2023
Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National