C’est l’histoire magnifique de trois amis, un élève, un boutiquier et un ouvrier qui ont fait une mise commune de 900 francs CFA au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) et s’en sortent avec plus de 62 millions de francs CFA. Ils ont reçu leur chèque signé, le samedi 15 avril 2023, à l’agence de Ouahigouya, des mains de Dr Nicolas Millogo, conseiller technique du directeur général de la LONAB, qu’il a représenté à la cérémonie.
La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a encore fait des heureux gagnants, cette fois-ci à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. Le conseiller technique du directeur général de la LONAB, Dr Nicolas Millogo, a procédé, le samedi 15 avril 2023, à la remise du super gros lot de 62 153 000 FCFA à un trio d’heureux gagnants du Pari mutuel Urbain burkinabè (PMU’B).
Il s’agit de Abdoul Aziz Kindo, élève, Amidou Zorome, boutiquier et Amidou Ouédraogo, ouvrier, qui ont contribué, chacun, à hauteur de 300 FCFA pour formuler la mise de 900 FCFA.
« Le jour où j’ai appris que nous avons gagné, je n’ai pas pu dormir toute la nuit. Mon cœur battait très fort. C’est incroyable », s’est ému Abdoul Aziz Kindo, qui a pris la parole au nom des lauréats. Quant à l’utilisation de cette somme gagnée, il a indiqué qu’ils vont voir avec leurs parents pour décider de ce qu’ils feront avec cet argent. « Nous allons construire et déposer une partie en banque pour investir », a-t-il confié. « La LONAB c’est la chance et j’invite tout le monde à venir tenter sa chance », a lancé l’heureux gagnant.
« C’est une satisfaction personnelle de voir la région du Nord, fortement impactée par la crise sécuritaire, remporter ce gros lot », a affirmé Dr Nicolas Millogo, conseiller technique du directeur général de la LONAB, ajoutant que ce gain est un « bel exemple de solidarité » exprimé par trois amis qui se sont associés pour jouer.
Le représentant du DG de la LONAB se convainc que ces jeunes vont impacter positivement l’économie de la région et a invité toutes les populations de la région du Nord à être solidaires et à utiliser toutes les formes d’association pour tenter leur chance dans ce jeu.
« Nous avons une convention avec la Chambre de Commerce qui nous permet d’accompagner nos heureux gagnants par des conseils pour une meilleure utilisation de leurs gains. Ces jeunes qui sont autour de la vingtaine seront accompagnés dans ce sens », a rassuré Dr Millogo.
En plus des 62 153 000FCFA, la LONAB a remis un autre chèque de 5 223 500 FCFA à Mardi Ouédraogo, un heureux gagnant qui a exprimé toute sa joie après être entré en possession de son chèque signé.
Par Siaka CISSE