Accueil SPORT SERIE A: Naples et Victor Osimhen champions d’Italie après 33 ans d’attente

SERIE A: Naples et Victor Osimhen champions d’Italie après 33 ans d’attente

0

L’attaquant nigérian Victor Osimhen et son club Naples ont été sacrés champions d’Italie, jeudi 4 mai 2023, après leur match nul (1-1) sur le terrain de l’Udinese, lors de la 33e journée de Serie A. C’est la fin d’une longue série d’attente pour les Napolitains qui n’avaient plus remporté le Scudetto depuis 33 ans, le dernier sacre remontant à 1990 avec la légende argentine Diego Armando Maradona.

C’est aux termes d’une saison 2022/2023 historique, que Naples a remporté la Serie A, le championnat d’Italie, suite à son match nul 1-1 contre l’Udinese, ce jeudi soir lors de la 33e journée.

Solides leaders du championnat, Victor Osimhen et ses partenaires n’avaient besoin que d’un match nul contre l’Udinese pour prendre 16 points d’avance sur le deuxième et officiellement remporter le titre à trois journées de la fin du championnat.

Mais les choses ne se déroulaient pas comme prévues pour les hommes de Luciano Spalletti, qui étaient menés 1-0 à la pause. Comme très souvent tout au long de la saison, Naples sera porté par son butteur maison, Victor Osimhen.

Le Nigérian a marqué le but égalisateur, le but du titre à la 52e minute et a offert aux Napolitains leur premier titre depuis le dernier sacre de Diego Armando Maradona en 1990, soit après 33 ans d’attente. C’est le 22e but de la saison pour Osimhen qui est le meilleur buteur de la Serie A. Il devient, par la même occasion, le meilleur buteur africain de tous les temps en Serie A, devançant la légende camerounaise Samuel Eto’o qui détenait ce record avec 21 réalisations lors de son passage à l’Inter Milan en 2010-2011.

C’est le 3e titre de l’histoire de Naples après les deux remportés en 1987 et 1990 par la génération guidée par Diego Armando Maradona.

Par Siaka CISSE